top of page

Sanctuaire pour se ressourcer :
Un plan d'eau en pleine forêt
 
et c'est l'esquisse d'un projet
qui se dessine déjà pour accueillir le promeneur, loin de tout.
Ce lieu unique et permanent
sera une première. D'autres sanctuaires viendront.

Carte LE PARDON 4.png

PROGRAMMATION 2025  : les activités de l'auteur sont désormais recentrées sur les installations immersives à l'instar des précédentes apparitions publiques du Pardon. Pérennes ou éphémères, ces créations sont porteuses de valeurs humaines universelles. Chaque installation est pensée comme un lieu de repos de l'âme. L'individu est systématiquement invité à s'asseoir pour vivre l'expérience proposée.
Premier semestre 2025 :
- Mise en place d'un sanctuaire de recueillement sur un plan d'eau en pleine forêt : Situé en Morbihan, ce lieu non fléché et totalement éloigné d'installations touristiques, sera la première installation immersive et pérenne réalisée. Sur le principe de la gratuité, cette création se définira comme un équipement public d'un nouveau genre. Il est question de pourvoir aux besoins physiologiques subtils du citoyen, ceux de l'intériorité.
- Manifestation éphémère de l'œuvre itinérante "Le Pardon" : pour les 80 ans de la fin de la Guerre 39-45, dans un lieu emblématique de l'occupation,  l'objectif est de célébrer la réconciliation franco-allemande au travers de l'action de l'Abbé Franz Stock. A une échelle aussi vaste, y a-t-il plus bel exemple, depuis l'après-guerre, de notre capacité à pardonner ?  

C'ETAIT 2024, 2023

C'ETAIT 2023

bottom of page